Présentation du lycée

Le lycée Guynemer, un cadre de vie et de travail exceptionnel

 

 

Offrant toute l’année une vue imprenable sur les sommets des Pyrénées, le lycée Guynemer, lycée des métiers de l’Industrie, offre à ses élèves un cadre agréable et les meilleures conditions possibles pour la réussite de leurs études.

Les bâtiments, lumineux et aérés, comportent un Internat de 150 places, des salles informatiques et audiovisuelles performantes ainsi que des ateliers entièrement équipés pour les cours d’enseignement professionnel de toutes nos filières (Electronique, Electrotechnique, Maintenance et Outillage).

Le CDI, fréquenté et dynamique, propose à tous un accès à de multiples ressources culturelles (presse, romans, bandes dessinées et mangas, postes informatiques…) et organise de nombreuses expositions et concours.

Le Foyer Socio-Educatif, association active de Guynemer, propose au fil des mois des sorties cinéma, théâtre, rafting, ski…ou des tournois sportifs ou vidéoludiques.

De plus, l’établissement est situé à proximité des installations sportives municipales (stade, gymnase, piste d’athlétisme…) dont profitent nos élèves dans le cadre de leurs cours d’EPS ou grâce à l’Association Sportive du lycée.

Ces structures sont au service d’équipes pédagogiques motivées et compétentes qui apportent une attention particulière à la réussite de tous les élèves.

 

Les commentaires sont fermés