Le lycée Guynemer pérennise les stages Erasmus avec l’Irlande

Depuis 2016, le lycée Guynemer, lycée des métiers de l’industrie et du numérique, met en place un projet ERASMUS .

En 2020, 6 élèves de terminale systèmes numériques (Bac SN) et 2 élèves de spécialité électrotechnique (Bac MELEC) se sont envolés pour une durée de 1 mois vers Dublin.

Logés dans des familles d’accueil et placés en entreprise, les élèves ont l’opportunité de réaliser leur dernière période de formation en milieu professionnel en totale immersion.

Lors de la quatrième semaine, Madame Vignau professeur d’anglais-lettres accompagnée des professeurs de spécialité, Monsieur Balette et Monsieur Héguiaphal , se rendent sur place pour évaluer les stagiaires en entreprise. C’est l’occasion de valider les compétences acquises tant au niveau professionnel que linguistique.

Grâce au travail d’une équipe de professionnels très engagée dans ce programme européen, le lycée a obtenu la pérennisation des bourses Erasmus qui permettront à 9 élèves de bénéficier lors de l’année scolaire 2020/2021 d’une expérience similaire.

Lors des journées portes ouvertes, les élèves ayant bénéficié du dispositif, tiennent un stand pour présenter leur expérience aux visiteurs.

Les ‘Erasmus days’ 2020