Une collecte pour les Restos du Cœur organisée par les élèves de 3ème PM

Dans le cadre de la collecte nationale des Restos du

Cœur, les élèves de 3ème Prépa Métiers se sont impliqués dans cette action. Dans un premier temps, ils ont rencontré la responsable de l’association d’Oloron, Madame HORCADA qui leur a présenté la structure et ses missions au quotidien. Elle leur a aussi fait part des besoins tant humains que matériels pour organiser l’évènement.

Suite à cette rencontre, les élèves se sont investis avec leurs professeurs de module afin de réaliser des panneaux explicatifs des denrées à collecter. Ces panneaux ont ensuite été remis à Madame HORCADA pour le week-end du 3 mars. Quatre élèves volontaires, accompagnés de leur enseignante de module, ont été prêter main forte le vendredi matin aux bénévoles présents devant une grande surface oloronaise. En parallèle, tous les élèves de la classe se sont mobilisés pour organiser une collecte au sein du lycée jusqu’au 15 mars. L’ensemble des dons sera remis à l’association. Un bel exemple de solidarité au Lycée Guynemer : ils comptent sur vous !