Projet Rocket league

Rocket league

Année scolaire 2018/2019 – 1ère bac pro SEN – M. BEGER, M. FRERE & M. HEGUIAPHAL

Les enseignants de la classe de 1ère bac pro SEN ont proposé à leurs élèves de bâtir un projet intégrant des outils numériques. Les jeunes ont souhaité présenter un travail de « Rocket league ». Par groupe de 4, ils ont pu choisir leur atelier et ainsi participer activement à la réalisation de leur projet. Ils ont conçu les cartes électroniques, le câblage, certaines pièces des autos et le plateau de jeu. En utilisant les logiciels professionnels et une imprimante 3D, les élèves sont parvenus à réaliser leur travail dans un délai de 10 semaines.

Cette réalisation sera présentée au Forum des sciences du numérique à Oloron et servira aussi d’outil de promotion du lycée Guynemer lors des salons et forums sur les métiers et l’orientation comme Educado.