Olympiades des Métiers

Olympiades des métiers 2018, 2020

Quelques élèves volontaires de Bac Pro SN  participent (et c’est une tradition dans l’établissement) aux présélections des Olympiades des Métiers, catégorie Administration des réseaux et des systèmes informatiques. Les finales régionales se sont déroulées les 23 et 24 mars 2018 au Parc des Expositions de Bordeaux. A cause de la pandémie de COVID 19, l’année 2020 a vu le lycée Guynemer accueillir les épreuves du concours de sélections régionales des olympiades des métiers pour les métiers de l’Administration des systèmes et des réseaux informatiques.

Ce concours, comparable à une compétition sportive par ses règles et sa rigueur, donne l’occasion à nos jeunes de faire  » en direct  » devant le grand public une démonstration technique de haut niveau. L’objectif est de permettre au grand public de découvrir des métiers (plus de 60 professions sont représentées), avec de vraies machines et de vrais ateliers, et met en avant les compétences techniques de nos élèves.

Compétition de haut niveau connue et reconnue mondialement, cet événement s’apparente aux « Jeux Olympiques » pour les métiers. Des candidats passionnés et passionnants offrent un véritable spectacle de l’excellence ! De rayonnement mondial, cette compétition suit plusieurs étapes sur 2 ans : présélections, sélections régionales, finales nationales et compétition internationale. (voir le site : https://www.olympiadesmetiers.fr/ )
Plus d’infos sur le site officiel du concours

La République des Pyrénées – 27 juin 2020 – Les Olympiades des métiers organisées au lycée Guynemer
Ci-dessous, un aperçu des finales régionales des Olympiades 2017 :