MINI-STAGES

Dans le cadre du travail d’orientation, nous accueillions les élèves de 3ème (et 4ème pour notre 3ème prépa-pro) en mini-stage au lycée Guynemer, lycée des Métiers de l’Industrie.

Ces mini-stages peuvent se dérouler sur une demi-journée ou une journée entière en fonction des besoins. Ils se déroulent du 7 janvier 2019 au 24 mai 2019, vous pouvez consulter les possibilités d’accueil au lycée Guyemer par filière.

Les élèves peuvent déjeuner sur place et bénéficier, si besoin, de l’accueil à l’internat

Pour une demande de mini-stage, merci de vous rapprocher de la personne qui gère l’orientation dans votre collège (professeur principal, principal adjoint, CPE…)

Le collège devra déposer une demande officielle sur la plateforme mini-stage :

https://goo.gl/5CSGky   (pas de demande individuelle de la part des familles)

Une fois la demande effectuée nous vous enverrons la convention indiquant la date de mini-stage et la fiche d’urgence à renseigner et retourner signées.

Nous proposons des mini-stages pour les filières suivantes :

• 3ème Prépa-Pro
  • BAC PRO MELEC (métiers de l’électricité et de ses environnements connectés) (Statut scolaire ou apprentissage)
  • BAC PRO SYSTEMES NUMERIQUES

(avec 2 options : SSIHT ou RISC)

• BAC PRO MAINTENANCE DES EQUIPEMENTS INDUSTRIELS (métiers de la maintenance). (Statut scolaire ou apprentissage)
  • BAC PRO TECHNICIEN OUTILLEUR (métiers de la production mécanique). (Statut scolaire ou apprentissage)