Les oloronais choisissent le projet de city stade des T MEI

Projet participatif : les élèves de TMEI du lycée Guynemer remercient les Oloronais

Dans le cadre du budget participatif, le projet de city stade porté par les élèves de Terminale MEI du lycée Guynemer a été plébiscité par les oloronais.

Les élèves du lycée Guynemer ont été heureux de voir que leur persévérance et leur engagement ont été récompensés et que leur projet, démarré 3 ans plus tôt, verra le jour d’ici la fin de l’année.

En effet, en seconde, ils avaient travaillé sur l’engagement et la citoyenneté avec l’intervention du CCFD Terre solidaire. Ils avaient alors réfléchi à une amélioration du quotidien des jeunes oloronais, des collégiens et lycéens et avaient présenté leurs idées aux différents candidats à l’élection municipale d’Oloron.

L’an dernier ils avaient saisi l’opportunité du projet participatif pour porter leur projet de city stade. Malheureusement ce projet avait fini troisième.

Ils ont alors retravaillé ce projet pour le représenter cette année et remercient tous les oloronais qui ont voté pour eux. Ils attendent maintenant de voir sortir de terre le city stade près du skatepark.