Le lycée Guynemer pérennise les stages Erasmus avec l’Irlande

Le lycée Guynemer pérennise les stages Erasmus avec l’Irlande

Pour la quatrième année consécutive, le lycée Guynemer, lycée des métiers de l ‘industrie et du numérique, a mis en place un projet ERASMUS .

Cette année, 6 élèves de terminale systèmes numériques et 2 élèves de spécialité électrotechnique se sont envolés pour une durée de 1 mois vers Dublin.

Logés dans des familles d’accueil et placés en entreprise, les élèves ont eu l’opportunité de réaliser leur dernière période de formation en milieu professionnel en totale immersion.

Lors de la quatrième semaine, Madame Vignau professeur d’anglais-lettres accompagnée des professeurs de spécialité, Monsieur Balette et Monsieur Héguiaphal , se sont rendus sur place pour évaluer les stagiaires en entreprise. Ce fut l’occasion de valider les compétences acquises tant au niveau professionnel que linguistique.

Pour clôturer le séjour, professeurs et élèves se sont retrouvés au pub pour partager un repas irlandais.

Grâce au travail d’une équipe de professionnels très engagée dans ce programme européen, le lycée a obtenu la pérennisation des bourses Erasmus qui permettront à 9 élèves de bénéficier l’année prochaine d’une expérience similaire.

Lors de la journée portes ouvertes du samedi 21 Mars, les élèves ayant bénéficié du dispositif, tiendront un stand pour présenter leur expérience aux visiteurs.

Les commentaires sont fermés