La mini-entreprise « Wood Fusion »

Wood Fusion

Année scolaire 2020/2021 – 1 MELEC – Mme Camou-Juncas / M. Catarino / Mme Fabres

Wood Fusion : le projet d’entreprise des élèves de 1 MELEC de Guynemer

La classe 1BMELEC (Métiers de l’Électricité et des Environnements Connectés) du lycée Guynemer, aidée par les enseignants, a décidé de créer sa mini-entreprise au sein de l’établissement . Ce projet consiste à faire comprendre aux élèves les rouages essentiels et le fonctionnement d’une entreprise.

L’entreprise Wood Fusion proposera des luminaires construits en grande partie avec des matériaux recyclés. Le motif de la foudre, appelé fractale de Lichtenberg, sera gravé dans le bois par un procédé d’arc électrique en haute tension, créant un objet unique.

M.Larrouy, directeur de Bâtiland à Oloron, mentor de Wood Fusion est venu expliquer aux 15 élèves concernés par le projet, le fonctionnement de sa propre entreprise afin de les aider.

Il fournira le bois nécessaire au projet des jeunes et propose d’accueillir un point de vente.

Les médias et le projet « Wood Fusion »