L’internat

La capacité de l’internat est de 162 places réparties dans 54 chambres prévues pour héberger trois élèves chacune. Quelques unes au rez-de chaussée  sont prévues pour accueillir des personnes à mobilité réduite.

L’internat est ouvert le dimanche soir.

Le cadre agréable et les équipements fonctionnels offrent aux élèves des conditions de travail et de détente optimales. Les internes disposent de salles d’études pour y travailler le soir entre 19h30 et 21h. Cet horaire est modifié le mardi soir en raison de la soirée télévision ou cinéma.

Les élèves prennent le petit-déjeuner entre 6h45 et 7h45 dans une salle du rez-de-chaussée aménagée à cet effet.

Numéro de l’internat : 06 09 41 66 82

La pension

Le lycée Guynemer n’a pas de service de restauration autonome. Les élèves et les personnels prennent leurs repas de midi et du soir au self du Lycée Supervielle, situé à 300 mètres. Le petit déjeuner est servi à l’internat de Guynemer.

Le lycée Supervielle a mis en service une gestion du contrôle d’accès au restaurant scolaire par un système de biométrie qui se fonde sur l’analyse de la reconnaissance de la main.

En début d’année scolaire, le lecteur effectue des mesures de l’épaisseur des doigts, de leur longueur et de la surface de la main. L’ensemble de ces informations est stocké dans une base de données qui constitue non pas une empreinte mais un gabarit.

Si vous rencontrez des difficultés financières, vous devez prendre contact avec l’Assistante sociale du Lycée : le fonds social des cantines et le fonds social de lycéens peuvent accorder des aides.