Créons ensemble 2018-2019 – projet Ecoraux

T SN – Classe de Mme Fabres – 2018/2019

Ce projet sur la défense des coraux a été élaboré par les élèves du Lycée Guynemer, Lycée des métiers de l’industrie OLORON SAINTE MARIE dans le cadre du concours créons-Ensemble 2019 porté par l’académie de Bordeaux. La vidéo de présentation de la fondation Ecoraux a été réalisée par : Romain, Sacha, Alexandre, Jacques, Remko.

Le projet est d’aider à la sauvegarde des coraux de nos côtes en leur donnant les caractéristiques génétiques des coraux de la mère rouge ! La Fondation aidera au financement de la recherche génétique.

La République des Pyrénées du samedi 18 juin propose un article sur l’avancement du projet Créons ensemble des élèves de la classe de T SEN de Mme Fabres. Leur projet de création d’une fondation pour financer la recherche sur les coraux et lutter contre leur disparition, baptisée Ecoraux, sera présenté au jury du concours le 4 juin à Bordeaux.

Radio Oloron – interview des élèves du projet Ecoraux  (projet Créons ensemble) – 12 juin 2019