BAC PRO MELEC

Métiers de l’ÉLectricité et de ses Environnements Connectés (Accessible en apprentissage)

Avec ses connaissances dans le domaine de l’électricité (production, distribution et raccordement), de la gestion de l’énergie et de la domotique, le titulaire du bac professionnel MELEC peut travailler chez un artisan, dans une pme ou dans un grand groupe, c’est un métier qui subit une profonde révolution et qui offre de belles perspectives aux personnes intéressées par les nouvelles technologies. En fonction de l’emploi visé et du projet personnel de l’élève, l’insertion professionnel peut être le locale (Béarn, 64), régionale (Nouvelle Aquitaine), nationale (France) ou internationale.

Activités possibles en bac pro MELEC  :

• Installation des circuits de distribution de basse tension et courant faible
  • Installation des automatismes de commande, et des circuits d’électronique de puissance
  • Élaboration d’étude et de devis (entreprise d’électricité / artisan électricien)
  • Gestion des plans, schémas et notices d’une installation électrique / domotique
  • Réalisation et mise en service d’une installation électrique

Film de présentation du bac pro MELEC

Oloron Sainte Marie, Bearn, 64, Nouvelle Aquitaine

Diaporame de présentation du bac pro MELEC

Oloron Sainte Marie, Bearn, 64, Nouvelle Aquitaine

Domaines d’intervention :

La production, le transport, la distribution, la transformation, la maîtrise de l’énergie électrique.

Secteurs d’activité :

Les réseaux, les infrastructures, les quartiers, les zones d’activités, l’industrie, les systèmes énergétiques autonomes et embarqués.

Principaux employeurs su secteur ( Bearn, 64, Nouvelle Aquitaine, France …):

ERDF, SPIE, INEO, CEGELEC, EDF, GDF, SHEM, POWEO, Centrales hydroélectriques, Artisans, PME…

Poursuites d’étude en Pyrénées Atlantiques  et en Nouvelle Aquitaine :

Vous proposez une formation accessible après un bac pro MELEC et vous souhaitez figurer sur cette page, ou vous souhaitez apporter une modification ? Merci de nous contacter : ce.0640049f@ac-bordeaux.fr

BAC PRO MELEC

Offre d'emploi Electrotechnique

Loustau SARL ZA Chemin Péborde 64290 Lasseube recherche un employé possédant un bac pro MELEC pour l'installation de réseau Electrique et Domotique. Contactez le lycée pour plus d'informations.

Proposer une offre d'emploi

Vous souhaitez déposer votre offre sur notre site internet, et profiter du réseau de nos anciens élèves merci de nous contacter ce.0640049f@ac-bordeaux.fr