4 élèves de terminale TO (Technicien Outilleur) ont gagné le 1er prix départemental du chef d’œuvre. Ce prix a été créé suite à la transformation de la voie professionnelle et la mise en œuvre du chef d’œuvre dans toutes les filières professionnelles de CAP et bac pro (cf courrier du Directeur Académique). Le projet a nécessité la collaboration de professeur d’outillage, de lettres, d’anglais, d’arts appliqués ainsi que le professeur documentaliste.
La remise de ce prix, vendredi 10 juin au lycée Guynemer, rappelle l’excellence du travail qui s’y fait, la qualité de l’accompagnement par les équipes pédagogiques et montre une fois de plus que la filière professionnelle est une voie de réussite pour les élèves.
M. Morel, Directeur Académique adjoint, accompagné de M. Magnaval, inspecteur de l’orientation du département, est venu remettre le prix aux élèves.
La cérémonie a aussi été l’occasion de récompenser plusieurs élèves du lycée qui ont donné de leur temps et de leur énergie en s’investissant dans différents projets :
- Le concours MAF (Meilleur Apprenti de France) :
COURREGES Sandy décroche la médaille d’or départemental.
BLONDEAU Arthur : Médaille de bronze au concours départemental.
HARISTOUY Baptiste : Médaille d’or au concours départemental et Médaille d’argent au Concours Régional.
SARTHOU Hugo : Médaille d’or au concours départemental et Médaille d’or au concours régional.
- – Les Olympiades des métiers en Systèmes Numériques plusieurs élèves se sont qualifiés pour le concours régional
- La Mini-entreprise : avec les Terminales MELEC qui ont gagné le prix régional du développement durable ainsi que le 2ème prix du projet innovant
- Le projet de city-stade porté par deux élèves de terminale MEI est arrivé 1er des votes de la mairie, leur projet sera donc réalisé
- Les 2ndes MELEC qui sont arrivés 3èmes départemental au rallye mathématiques
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.