Pré-sélections des Olympiades des métiers

Jeudi 24 mars 2022 l’épreuve de présélection pour la 47ème édition des Olympiades des métiers en Administration des systèmes et réseaux informatiques s’est déroulée en simultané et en duplex entre le lycée Guynemer et le lycée Cabanis de Brive La Gaillarde.
Parmi les 10 candidats répartis sur les deux lycée seuls 5 seront qualifiés et pourront ainsi participer aux finales régionales qui auront lieu à Bordeaux (parc des exposition) du 20 au 22 octobre 2022.
Le matin a eu lieu une épreuve administration système Microsoft et l’après midi une épreuve administration des réseaux.
Le Jury était composé de M. HANN Nicolas expert métier Nouvelle Aquitaine enseignant en BAC SN RISC, Valentin CRETON finaliste à Lyon en janvier 2022 et de M. LARRIEU Denis enseignant au lycée Ramiro ARRUE de Saint Jean de Luz.
Les résultats sont attendus avec impatience mais Bravo à tous les candidats.

La République des Pyrénées – 31 mars 2022 – Des lycéens s’affrontent pour participer aux Olympiades des métiers