Concours national planète énergie 2020

6 élèves de T MELEC du lycée Guynemer remportent

le premier prix du concours « planète énergie »

Le concours « planète énergies » a pour but de promouvoir les économies d’énergie et la production d’énergies renouvelables. Les élèves ont présenté un projet de robot-tondeuse alimenté par un système autonome photovoltaïque. Leur projet a été sélectionné par un jury composé de représentants des entreprises Nathan et Total, et de représentants de l’Éducation nationale ; ils ont ainsi remporté un chèque de 12000 € qui leur permettra de concrétiser l’installation de ce système au lycée. Ils ont également été récompensés individuellement par des chèques de 100 € chacun.

Avant la fin de l’année, ce système sera installé par les élèves et entretiendra les espaces verts du lycée.

L’installation servira de support à des activités pédagogiques sur le photovoltaïque avec stockage sur batterie lithium, les objets connectés et la communication via la fibre optique.

La surveillance du robot, la production et la consommation électrique seront contrôlées à distance par une application.

La classe de Terminale Melec vient de remporter le concours national planète énergie, retrouvez le film de présentation du projet ainsi que le dossier.

Dossier CPE 2020 Guynemer Oloron Sainte Marie  :