Les élèves du lycée Guynemer se préparent à voyager à travers l’Europe

Dix élèves du lycée Guynemer d’Oloron partiront réaliser un stage en entreprise en Irlande, tandis qu’un échange est également prévu avec un établissement espagnol.

Suite à la levée des restrictions et la réouverture des mobilités vers l’Europe, les élèves du lycée Guynemer d’Oloron peuvent à nouveau se préparer pour réaliser leur période de stage en entreprise en Irlande.

À l’occasion des Erasmus Days, l’équipe chargée des mobilités européennes, a organisé jeudi 13 octobre une rencontre entre des anciens élèves partis en Erasmus en 2018, 2019 et 2020 et les nouveaux candidats au départ.

Cette rencontre tenue à la fois en présentiel et distanciel, a permis aux élèves d’échanger sur cette expérience professionnelle riche tant sur le plan professionnel, linguistique que culturel.

Cette année ce seront huit élèves de terminale section numérique et deux élèves en section métiers de l’électricité et environnements connectés qui ont été sélectionnés pour réaliser un stage en entreprise d’un mois du 13 mars au 8 avril 2023 dans la région de Cork au sud de l’Irlande.

Après avoir décroché une bourse Erasmus de plus de 38 000 euros pour l’année en cours, le lycée va de même réaliser un échange avec un lycée de Pampelune, en Espagne, qui concernera cette fois des élèves de première. D’autres projets à l’international sont en cours de développement comme des mobilités d’élèves en stage en entreprise vers l’Allemagne pour la section productique.