Le mot du Proviseur

Le lycée Guynemer, labellisé lycée des métiers de l’industrie, offre un cadre de travail et de vie particulièrement favorable aux élèves qu’il accueille. Construit en 1994, dans une architecture résolument moderne, il est situé à proximité du centre d’Oloron Sainte-Marie dans un grand espace de verdure bénéficiant toute l’année d’une vue imprenable sur les Pyrénées. Les conditions y sont optimales pour la réussite des élèves.

Les bâtiments, lumineux et aérés, comportent un internat de 162 places, des salles informatiques et audiovisuelles performantes ainsi que des équipements à la pointe des dernières technologies pour les enseignements professionnels de toutes les filières : électrotechnique, système numérique, maintenance et outillage.

Notre lycée accueille chaque année environ 200 élèves en formation initiale dans nos quatre séries professionnelles ainsi que des élèves en 3ème prépa-pro et en apprentissage. Une nouvelle formation post-bac «Installateur Fibre Optique » sous statut de FCIL  a été ouverte à la rentrée 2017. Plusieurs formations qualifiantes, en lien avec le GRETA Sud-Aquitaine, sont organisées au sein du lycée.

Les formations proposées au lycée Guynemer sont toutes en adéquation avec le bassin économique local : il existe pour nos élèves de réelles opportunités d’emploi et de poursuite post-bac.

60 personnels, tous postes confondus, sont présents auprès des élèves afin de leur assurer un cadre de vie propice, une formation et un accompagnement de qualité. Cet encadrement permet un suivi individualisé et de proximité, ainsi qu’un appui dans les actions développées au sein du CVL, de la MDL ou de l’internat. Conscient des enjeux de la scolarité pour les jeunes qui nous sont confiés, toute l’équipe du lycée est mobilisée pour leur réussite au sein de la voie professionnelle.

Tous se joignent à moi pour vous souhaiter la bienvenue au lycée Guynemer et une très bonne visite sur notre site.

Christophe KEMPYNCK

Crédits photo : larepubliquedespyrenees.fr