La dictée multilingue des « Erasmus days »

Dans le cadre des ERASMUS DAYS, 24 élèves de terminale SN ( systèmes numériques) du  lycée Guynemer, ont participé jeudi 15 octobre au concours de la dictée multilingue organisée  par la Commission Européenne.

24 élèves ont ainsi pris sur la dictée un texte en anglais sur le thème du climat dont le titre était: : »Fighting Climate change together ».
Les trois premiers : Basile Caillabet (premier prix), Brajan Sczap (second prix) et Bryan Froelich ( troisième prix) se sont vus remettre par leur professeur d’anglais un chèque cadeau d’une valeur respective de 50, 30 et 20 euros.
Bravo aux gagnants et félicitations à tous les élèves qui ont participé à cet événement européen. L’exercice n’était pas aisé mais tous ont joué le jeu.
Cette année encore , le lycée se mobilise autour de son projet ERASMUS. Les stages à l’étranger attirent de plus en plus d’élèves de notre lycée. Ce début d’année, ils étaient 16  à passer les sélections pour 9 places.
Au printemps prochain, si les conditions sanitaires le permettent, 9 élèves de TSN et TMELEC vont s’envoler  pour une durée d’un mois réaliser en totale immersion leur stage professionnel de terminale à Dublin .  Comme chaque année , leurs professeurs se rendront sur place pour évaluer leurs progrès conjointement avec leur tuteur en entreprise .