La classe de 2SN gagne le 1er prix départemental du Rallye Mathématique 2019

La classe de 2SN a gagné le premier prix départemental du Rallye Mathématique 2019 dans la catégorie « Secondes Professionnelles ».

Mercredi 15 mai, 6 élèves ont représenté la classe à la remise des Prix qui, cette année, a eu lieu dans un cadre inhabituel : les loges VIP du Stade du Hameau ! Outre la coupe, chaque élève a reçu un T-shirt du département, un fanion de la Section Paloise, un stylo 4 couleurs et un petit casse-tête chinois dans sa boîte de transport. Ces casses-tête ont eu beaucoup de succès !
La classe a aussi reçu un chèque de 100€ de l’association « Rallye Mathématique » et a décidé d’acheter des jeux de société de réflexion qui resteront à disposition au CDI. Ces jeux seront rapidement étrennés, avec Mme De Souza pendant la dernière semaine de cours avant leur départ en stage dans le cadre de séances « Jeux de réflexion et casses-tête  » en cours de Mathématiques.