Génération numérique

Dans le cadre du CESC (comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté), le lycée Guynemer a invité l’Association Génération Numérique à intervenir auprès des élèves des classes de seconde et de troisième.

Les rencontres, d’une durée de 2 h par classe se dérouleront le mardi 28 janvier.

L’association Génération Numérique se présente :

Génération Numérique, association agréée par le ministère de l’Éducation nationale, mène depuis 16 ans, partout en France, des actions d’éducation et de formation aux médias, à l’info et au numérique auprès de publics jeunes (8-20 ans), des parents et des professionnels (éducateurs, médiateurs, professeurs…).

Nous proposons des journées d’information et de sensibilisation sur les enjeux et les risques liés à l’utilisation de l’Internet, du téléchargement, des réseaux sociaux, des jeux vidéos, du téléphone mobile et des outils numériques sur tout le territoire national, destinés aux enfants, aux adolescents et aux adultes.

plus d’information sur le site : https://asso-generationnumerique.fr/