Start’Up Lycée à Oloron

Mercredi 11 décembre 2019 à Oloron-Sainte-Marie : Lancement de « Start’Up Lycée » où les lycéens devront créer une entreprise en 72 heures !

Alain Rousset, président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine, et Bernard Uthurry, vice-président de la Région en charge du Développement économique et de l’Économie numérique, lanceront la manifestation « Start’Up Lycée Haut-Béarn », demain mercredi 11 décembre à 9 heures à l’espace Laulhère, à Oloron-Sainte-Marie (rue de Rocgrand).

« Start’Up Lycée » est un programme pédagogique innovant, permettant aux lycéens de créer une entreprise en 72 heures, en utilisant les outils et les méthodes des start-up les plus innovantes. C’est une expérience entrepreneuriale intense, installant le lycée comme l’acteur fort d’un territoire, qui cherche à rapprocher le monde de l’éducation et de l’entreprise. « Start’Up Lycée » fait se rencontrer et travailler ensemble lycéens, professeurs et entrepreneurs.

Ce sont 116 lycéens qui vont participer à cette manifestation, issus de quatre lycées d’Oloron-Sainte-Marie (lycée technique Guynemer, lycée professionnel agricole de Soeix, lycée professionnel du 4-Septembre-1870 et lycée Jules-Supervielle) et d’un lycée de Mauléon-Licharre (lycée Saint-François). Les classes de 2 BTO et 2 SN représenteront le lycée Guynemer.

Ils construiront un projet de création d’entreprise en équipes pluridisciplinaires (pluridisciplinaires par les compétences et par l’origine de lycée). Ils seront accompagnés bénévolement dans leur démarche par 30 coaches, experts en création d’entreprises et dirigeants d’entreprise.

Le challenge se poursuivra au lycée du 4-Septembre-1870 (jeudi et vendredi matin), avec une finale à 14 heures à l’espace Jéliote, le vendredi après-midi (rue de la Poste à Oloron).

Résultat de start up lycée : L’application de quatre lycéens a été sélectionnée pour concourir à New-York (La République des Pyrénées du 16 décembre 2019)

Les commentaires sont fermés